Au moment de concevoir votre carte de visite, n’oubliez jamais l’objectif que vous avez avec celle-ci. Une carte de visite doit, en plus de partager vos coordonnées, convaincre votre interlocuteur que vous pouvez l’aider et que vous lui serez un jour indispensable.

 

L’objectif est qu’en quelques secondes, vous vous ancriez de manière durable dans son esprit pour que même plusieurs mois après votre dernier échange, votre présence dans son esprit soit réactivée.

 

Le meilleur moyen de réactiver cette image est d’être original et de valoriser un geste du quotidien afin que votre prospect se souvienne de ce moment, et des sensations que vous lui avez procuré.

 

Un geste classique, typique, et indispensable pour partager ses coordonnées et augmenter ses chances d’être recontacté est l’échange de carte de visite. Cet instant est LE moment où l’impression doit être bonne et il convient donc de le soigner au maximum.

 

Pour cela, voilà 5 erreurs à éviter lorsque l’on créé sa carte de visite.

 

Oublier des informations de contact sur sa carte de visite

 

Bien qu’elle soit la plus originale et parfaitement designée, une carte de visite dont il manque des informations de contact finira systématiquement à la poubelle. Avant de se soucier du style de sa carte, il est donc important de sélectionner les informations que l’on souhaite faire apparaître sur cette dernière, à savoir :

 

  • Le nom de votre entreprise
  • Votre nom
  • Votre poste ou fonction au sein de l’entreprise
  • votre adresse email
  • Votre numéro de téléphone

 

Afin de s’adapter au mieux à votre clientèle, il est important d’ajouter d’autres réseaux sociaux sur votre carte de visite tels que votre Linkedin ou votre Instagram ( ou celui de votre entreprise ). Cela peut générer de plus un canal d’acquisition supplémentaire pour votre société.

 

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Mettre trop d’informations

 

Au contraire, mettre trop d’informations sur votre carte de visite peut embrouiller l’esprit de votre client. Si votre prospect met plus de quelques secondes à se rappeler de vous et de comment vous pouvez l’aider, alors il y a de grandes chances que votre carte de visite finisse à la poubelle.

 

  1. Ne pas s’accorder avec la charte graphique de l’entreprise

 

Imaginez imprimer vos cartes de visite, les recevoir, et vous rendre compte que le logo de votre entreprise a changé il y a 2 mois ou que vous n’avez pas utilisé les bonnes couleurs… C’est une erreur à éviter à tout prix sur ses cartes de visite car celles-ci ne représenteraient pas bien votre entreprise et ses valeurs …

 

Ne pas se démarquer

 

Il est parfois difficile, particulièrement pour les petites entreprises, d’accorder du temps (et donc du budget) à la réalisation des cartes de visite. La solution serait donc d’utiliser des designs préfaits et de simplement rajouter ses informations dessus.

 

Ceci est une erreur car non seulement vous avez le risque que quelqu’un d’autre ai choisi ce même template et votre prospect pourrait se retrouver avec 2 cartes de visite identiques de 2 entreprises différentes, mais cette carte de visite ne véhiculerait pas les valeurs que vous souhaitez transmettre et ne vous différencierait donc pas de vos concurrents aux yeux de votre prospect, puisque votre carte de visite est la trace physique de votre image de marque.

 

Commander ses cartes de visite par centaines

 

Une fois le design de carte de visite originale, contenant juste les bonnes informations et qui respecte la charte graphique de votre société établi, il ne reste plus qu’à commander.

 

Mais combien en prendre ?

 

Calculer les évènements à venir, le nombre moyen de cartes écoulées par mois, la possibilité de changer de poste d’ici la fin de l’année… Choisir un nombre de cartes à commander est une étape fastidieuse et souvent des erreurs apparaissent ce qui oblige à jeter l’ensemble du stock restant.

 

Vous voilà maintenant équipés pour commander vos cartes de visite et marquer l’esprit de vos interlocuteurs.

 

Il existe cependant une carte de visite à la fois unique, durable, pouvant être mise à jour en temps réel, qui décuplera l’impression que vous ferez sur votre interlocuteur. Cette carte est la carte de visite connectée , qui, en un seul geste, transmet exactement les informations que vous avez décidées de manière originale.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment créer sa carte de visite, cliquez ici.

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