Nombreux sont les moyens qui vous permettent de vous démarquer lors d’un évènement de networking. Vous en connaissez sûrement plusieurs : CV, brochure papier, carte de visite, profil Linkedin. Mais comment choisir parmi tous ces outils ? Lequel de ces outils vous permettra de sortir du lot ?

L’objectif du networking est de vous aider dans la construction de votre réseau et vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes et de générer des opportunités pour votre business. Chaque individu a cependant ses propres raisons de se rendre à ses évènements et il est important de se demander régulièrement pourquoi est-ce que nous y allons afin de toujours rester aligné avec ses objectifs. 

Comment faire un bon networking ?

Être un bon réseauteur nécessite de maîtriser deux compétences clés : rencontrer des personnes et entretenir les relations avec ces dernières ?

Si vous êtes novice en networking et que vous voulez connaître les astuces pour faire une super impression et augmenter considérablement votre nombre de prises de contacts en très peu de temps, découvrez nos articles sur le sujet :

 

 

 

Comment choisir ses outils ?

Le profil Linkedin

Réseau social professionnel par excellence, Linkedin ne compte pas moins de 12 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Optimiser son profil Linkedin est donc une étape clé pour générer de nouvelles opportunités. Que vous soyez indépendant, commercial ou employé d’une entreprise, la personne qui arrive sur votre profil Linkedin doit comprendre en moins de 5 secondes ce que vous faites. Pour cela, voici quelques conseils faciles à mettre en place :

  • Une photo de profil sérieuse, mais chaleureuse
  • Une bannière qui décrit votre offre
  • Un titre accrocheur qui met en avant brièvement comment vous pouvez aider votre interlocuteur.

profil-Linkedin-attractif

Voici un exemple de profil Linkedin 😄

La carte de visite

Ici, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Premièrement, vous pouvez opter pour une carte de visite classique en papier. Elles sont, depuis le XVIIe siècle, la norme pour échanger son contact. Cependant, son utilisation est pleine de défauts :

  • Elle est un produit de consommation de masse, et chaque personne est obligée d’en recommander un pack à chaque changement d’informations (numéro de téléphone, entreprise, adresse)
  • Il faut choisir les informations que l’on souhaite transmettre. En effet, mettre trop d’informations sur une carte de visite peur être néfaste et laisser une image négative de vous.

Une solution s’offre ici à vous : la carte de visite NFC. Toujours actualisable, durable et plus économique à long terme, elle remédie aux problèmes de la carte de visite papier, sans trop en changer l’utilisation. Fonctionnant grâce à la technologie NFC, présente sur 95% des smartphones, plus aucun échange de contact ne sera perdu.

Si vous souhaitez une carte de visite qui sort du lot et vous permette de vous démarquer, nous avons créé la JOCard, une carte de visite en bois recyclé Made in France. Vous pouvez partager très simplement toutes vos informations directement dans le téléphone de votre interlocuteur !

La carte de visite est un outil puissant vous permettant de laisser vos coordonnées à votre interlocuteur et de faire bonne impression. Elle est également plus intime qu’un profil Linkedin, puisque seules les personnes à qui vous la partager pourra vous recontacter !

En conclusion,

Il est primordial de garder en tête la raison pour laquelle vous faites du networking. C’est cette raison qui sera votre motivation et les outils ne feront que vous aider à atteindre cet objectif.

Nous avons ensuite passé en revue quelques outils pouvant vous aider à devenir meilleurs en networking.

Cependant, pour améliorer votre networking et vos relations sociales en général, le meilleur investissement que vous puissiez faire, c’est sur vous. Lisez des livres, discuter avec vos interlocuteurs et apprenez réellement à les connaître. Donnez sans rien attendre en retour, et vous passerez au cran supérieur en matière de relations professionnelles.

Inscrivez-vous pour recevoir des conseils hebdomadaires et devenir un expert en networking !

Découvrez la JOCard ! 

La JOCard
La JOCard
La JOCard
La JOCard
La JOCard
La JOCard
La JOCard

Je veux devenir meilleur en networking 👇