Aujourd’hui, 81% des entreprises Françaises estiment que les salons professionnels ont leur légitimité dans la communication d’entreprise.

En effet, participer à un salon professionnel permet de centraliser vos actions sur un grand nombre de prospects, rassemblés et prêts à vous écouter… Ce qui est une opportunité à saisir !


Quel est l’impact d’un salon sur les ventes ?

À court terme, vous pouvez déjà envisager de renforcer votre image de marque et développer votre chiffre d’affaires au moment du salon, afin de rentabiliser l’investissement de l’évènement et (pourquoi pas) de réaliser des bénéfices.

Mais le plus intéressant reste à venir : la fin d’un salon ne signifie pas la rupture du lien avec les personnes que vous avez rencontrées.

Bien au contraire ! Passé quelques jours, quelques semaines ou quelques mois parfois, votre téléphone se met à sonner : une vente, une autre, une proposition de partenariat,…

Et c’est toute l’activité qui décolle !

Comment maximiser votre notoriété lors d’un salon professionnel ?

La première réponse est certainement : imprimer 1000 cartes de visite et les distribuer à toutes les parties prenantes du salon.

Oui, mais inversez la situation : si vous recevez des centaines de cartes de visite le même jour, vous allez toutes les jeter (ou presque) en rentrant chez vous le soir, par manque de place dans votre portefeuille.

 

D’ailleurs, 80% des cartes de visite distribuées sont jetées au bout de 15 jours… Ce qui laisse peu de place aux opportunités d’affaires.

Pourquoi utiliser une carte de visite NFC lors d’un salon professionnel ?

Utiliser une carte de visite connectée, fonctionnant en sans contact et accompagnée d’un QR Code, vous permettra non seulement de vous différencier mais aussi de conserver durablement des liens avec vos nouvelles rencontres.

Pour vous, venir avec une seule carte fine, la JOCard, rentrant dans votre portefeuille sera beaucoup plus confortable. Vous pourrez affirmer votre côté tendance et votre amour pour les solutions respectueuses de l’environnement, tout en bénéficiant d’une meilleure esthétique qu’une carte de visite simple en papier : votre nom et vos informations gravées dans le bois, pour un rendu minimaliste et professionnel. Vous réaliserez aussi des économies car vous pourrez modifier vos informations d’un salon à un autre, tout en conservant la même carte de visite.

Pour votre prospect, vos informations (Coordonnées, CV, site internet, réseaux sociaux, …) peuvent être conservées à long terme. Il peut donc vous recontacter dans 1 an lorsqu’il pensera à vous pour une affaire.

 

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la carte de visite NFC, consultez notre article dédié !

 

Découvrez la JOCard ! 

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Comment choisir ses outils de networking en 2022

Nombreux sont les moyens qui vous permettent de vous démarquer lors d’un évènement de networking. Vous en connaissez sûrement plusieurs : CV, brochure papier, carte de visite, profil Linkedin. Mais comment choisir parmi tous ces outils ? Lequel de ces outils vous permettra de sortir du lot ?